spatiate
+10
akamaki
Col Young
Ashnar
Sokar
blacknight
Heruur
El-Thyphoide
lecommercial
Baltar
spatiate
14 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: spatiate
si je postul chez vous ce n'est pas pour dire j'ai "essayé" mais plutot pour dire "j'y suis"!
Vous même vous me motivé encore plus en ne laissant pas tombé ma candidature par ce que je suis un peu faible et je vois maintenant que vous vous rendè compte que je suis motivé!!
pour info dans une heure j'ai les canons a ion et je suis en attaque sur un inactif
Vous même vous me motivé encore plus en ne laissant pas tombé ma candidature par ce que je suis un peu faible et je vois maintenant que vous vous rendè compte que je suis motivé!!
pour info dans une heure j'ai les canons a ion et je suis en attaque sur un inactif
spatiate- Messages : 60
N'utilise surtout pas de canons à ions ça ne sert à rien et ça use beaucoup trop de cristal.
Ashnar- Messages : 514
je n'en fais jamais beaucoup mais plus tard dans le jeu si une attaque arrive et que je doit faire fondre mes ressources tous les moyens sont bon ^^
Utilise plutôt les lasers lourds et si tu as un surplus de cristal, revend le (il y'en a plein qui sont près à acheter du cristal à bon prix) ou modifie ta production pendant quelques heures. Et vérifie que tu ne peut pas lancer une recherche qui coûte cher en cristal comme bouclier.
Contrairement a ce que pense 95% des ogameurs , les ions servents plus qu'il n'y parait !!
Ils servent de bouclier et a faire match nul ^^
Ils servent de bouclier et a faire match nul ^^
El-Thyphoide- Messages : 900
Mouais ... je préfère compter sur le fait que je ne suis pas rentable plutôt que parier sur un match nul.
Qui dit match nul dis pas rentable et la ou l'attaquant n'est pas rentable, c'est qu'il perds beaucoup trop d'unité lors du premier tour et les ions aide pas mal !
Et la il revient la seconde fois avec 2 fois plus de vaisseaux ...
fais moi confiance, une bonne défense c'est :
X*10 lm / X*20 all / X*10 ALL / X*2 Gauss / X ion / X plasmas
La meilleure en terme de renta !
X*10 lm / X*20 all / X*10 ALL / X*2 Gauss / X ion / X plasmas
La meilleure en terme de renta !
Et pour compléter cette défense :
Petit bouclier + Grand bouclier + un haut niveau d'espionnage pour surprendre la majorité des attaquants une fois arrivée sur la planète. ^^
Petit bouclier + Grand bouclier + un haut niveau d'espionnage pour surprendre la majorité des attaquants une fois arrivée sur la planète. ^^
Invité- Invité
25 lanceurs de missiles
40 lasers légers
10 lasers lourds
3 gauss
1 lanceur de plasma
Coût 280 000 / 135 000 / 33 000
Je fait ces chiffres, ça permet d'avoir une dépense métal/cristal équilibrée de 2/1.
40 lasers légers
10 lasers lourds
3 gauss
1 lanceur de plasma
Coût 280 000 / 135 000 / 33 000
Je fait ces chiffres, ça permet d'avoir une dépense métal/cristal équilibrée de 2/1.
Beaucoup trop de tampon, pas assez de lourd pour frapper des le premier tour ^^
Simule, tu verra le changement ^^
Simule, tu verra le changement ^^
Effectivement pour le même coût, tes chiffres sont plus efficace.
Par contre en remplaçant les canons à ions par d'autres défenses et en gardant le même coût général (Métal et cristal séparé), je remarque que la défense est plus faible avec les canons à ions.
Après ça peut aussi venir de la composition de la flotte offensive ... tu met quoi pour faire les tests ?
Par contre en remplaçant les canons à ions par d'autres défenses et en gardant le même coût général (Métal et cristal séparé), je remarque que la défense est plus faible avec les canons à ions.
Après ça peut aussi venir de la composition de la flotte offensive ... tu met quoi pour faire les tests ?
Les flottes générale type cruz+VB avec tampon Clé.
Par contre, des que les destructeurs et les BB sont en masse, aucune défense n'y résiste ^^
Par contre, des que les destructeurs et les BB sont en masse, aucune défense n'y résiste ^^
les canons a ions sont surtout la pour le nombre plus que l'efficacité...
Les canons a Ion sont utiles surtout pour leurs boucliers !
Un tir de Cruz sur un all ou ALL le détruit ou l'endommage ...
Un tir de Cruz sur un ion ne l'affecte pas, le bouclier absorbe ...
Au final, les ions protège et font office de tampon anti cruz pendant que le reste de la défense pilonne ...
J'ai déjà tester et je peux vous assurer que correctement dosé, ils sont utiles
Un tir de Cruz sur un all ou ALL le détruit ou l'endommage ...
Un tir de Cruz sur un ion ne l'affecte pas, le bouclier absorbe ...
Au final, les ions protège et font office de tampon anti cruz pendant que le reste de la défense pilonne ...
J'ai déjà tester et je peux vous assurer que correctement dosé, ils sont utiles
dans ce cas a réfléchir !!!
sinon j'ai 800points et je vais avoir la possiblité de faire des vaisseau de colonisation ce soir !!
sinon j'ai 800points et je vais avoir la possiblité de faire des vaisseau de colonisation ce soir !!
Perso la défense ne sert a rien, sauf à écouler les ressources en cas d'attaque, si, j'ai bien dit si, il n'y a pas d'autre solution.
Mais une défense sans Ions n'est pas une défense, depuis que je joue on me dit que les Ions sont nuls, qu'ils ne servent a rien...
Je pense le contraire, tu mets un Ions, avec leur Pv et leur bouclier, ce sont des bombes en défense!
Par contre laissons tomber le missiles, utilisé le laser légers, plus efficaces et on peut le produire en masse grâce à son coût.
Mais une défense sans Ions n'est pas une défense, depuis que je joue on me dit que les Ions sont nuls, qu'ils ne servent a rien...
Je pense le contraire, tu mets un Ions, avec leur Pv et leur bouclier, ce sont des bombes en défense!
Par contre laissons tomber le missiles, utilisé le laser légers, plus efficaces et on peut le produire en masse grâce à son coût.
Heruur- Messages : 170
Heruur a écrit:
Oui et non car malheureusement, Le lm permet de faire tampon contre le destructeur ! Certes, il faut en faire moins mais il est utile ! Et ca permet d'écouler les surstock de metal au cas ou !
Si tu as un surplus de métal face au cristal alors oui.
Heruur- Messages : 170
en gros il faut faire de tous le seul truc qu'il est c'est de bien jauger les proportion !! (je vais pouvoir avoir des grands transporteur et des recycleurs demain)! lorsque le Mcombustion sera fais j'économise pour un Vcolonisation (833pts et c'est pas fini)
Dernière édition par spatiate le Mer 28 Juil - 21:57, édité 1 fois
Désolé mais j'ai absolument rien compris
ta rien compris a mon message? si oui je vais faire une deuxiéme et troisiéme planétes assez rapidement et aprés faire une flotte (mais une vrai !!!!!)
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 3 sur 6